Le Petit Brocoli Illustré

macarons tricolores

Ca faisait quelques temps que je proposais, pour les soirs de match devant la télé, des amuses-bouches tricolores, et, pour le Grand Soir, j’aui conçu une idée quelque peu diabolique: celle de transformer le macaron franco-français avec gouts et couleurs italiens… Et apparemment ça nous a porté bonheur…!!! ;-)
Pour la recette des macarons, je suis les instructions de mercotte (en adaptant les colorants alimentaires - par contre j’ai fait l’erreur de suivre aussi les conseils de pierre hermé dans ph10: cuisson à 190° sans croutage, le résultat c’est que je n’ai pas obtenu la tipique craquelure à la base des macarons - tiens, ça m’apprendra à douter de la parole de mercotte!! :-) enfin j’ai farci le tout avec cette ganache chocolat blanc et citron d’amalfi:

chocolat blan300g
crème fraiche 110ml
beurre50g
citron d’amalfi (ils sont plus gros et plus parfumés que les citrons ordinaires) 1

Verser la creme fraiche dans une petite casserole, ajoueìter le zeste de citron et le beuure, porter à ébulition. Verser chaud sur le chocolat cassé en morceaux, laisser reposer 5 minutes et bien mélanger de manière à obtenire une crème homogène. Ajouter deux càs de jus de citron, mélanger et mettre le tout au frais pendant 390 minutes. Verser la ganache dans un sac à poche et garnir les macarons.


greatest online casinos