Le Petit Brocoli Illustré

Truffes au piment rouge

Eh bien voilà, moi aussi je cède à l’appel de saintvalentin… enfin juste pour vous montrer un petit expériment. Qu’est-ce que cela peut bien avoir d’italien me demanderez-vous?? Facile: le piment rouge est l’apanage de la cuisine calabraise (on le retrouve partout et il existe meme une ‘académie du piment rouge’, et comme mon petit mari est d’origine calabraise…. eh bien voilà quoi, c’est-il pas romantique tout ça?? :-) )))

chocolat noir 70% 300g
crème fraiche 300g
miele’ 60g
beurre70g
piment rouge en poudre environ 1 càs
chocolat noir pour l’enrobage 300g
cacao non sucré en poudre 100g

Faire fondre le chocolat à 70% au bain marie. Faire bouillir la crème avec le miel et l’ajouter en 3 fois au chocolat, mélangeant bien à chaque étape Ajouter enfin le beurre à température ambiante. Ajouter enfin le piment rouge (la quantité dépend de l’intensité de la poudre dont vous disposez, je conseillerais d’ajouter une pointe à la fois et de gouter). Entreposer la ganache au frigo pour qu’elle durcisse après quoi former des boules grosses comme des noisettes. Remettre au frigo. Faire fondre le chocolat noir pour l’enrobage, y passer les boules de ganache puis les passer dans le cacao. Remettre au froid avant de servir.

11 Responses to “Truffes au piment rouge”

  1. Sylvie Says:

    L’idée est originale, je n’aurais jamais pensé à mettre du piment dans des truffes au chocolat !

  2. danielle68 Says:

    j’aime ce blog pour son originalité et ses recettes magnifiques !
    J’ai déjà manger des truffes aux piments , tout est question de dosage , il ne faut pas que çà emporte la bouche

    Bravissimo pour les photos !

  3. Fabienne Says:

    Super bravo pour l’originalité de ta recette, c’est super …

  4. barbapapanougat Says:

    original ca,mais si ca a un petit gout de calabre alors ca ne peu qu’etre bon!!!!

  5. Cenzina Says:

    En fait, le piment dans le chcolat noir c’est pas une invention à moi: pas mal de marques proposent des tablettes noir de noir aromatisées au piment, le truc évidemment c’est le bon dosage…

  6. anne Says:

    Moi aussi j’adore l’idée d’associer chocolat et piment! Bravo pour cette belle recette. La photo donne aussi très très envie!

  7. Leelooo Says:

    Bravo pour cette alléchante recette ! J’ai déjà mangé du chocolat au piment que j’avais acheté chez le meilleur chocolatier de Bruges, c’est extra ! Mais je n’avais jamais pensé à en faire moi-même, merci pour cette suggestion !

  8. Karine Says:

    Le fond… la forme… Tout est splendide chez toi ! J’adore venir te visiter :)

  9. Elvira Says:

    Quelle jolie douceur pimentée!

  10. Jean-François Says:

    Cenzina je ne suis pas sur d’avoir bien lu… c’est vraiment une cuillère à soupe de piment rouge en poudre que tu utilises? ça me semble énorme, à moins que ce ne soit une coquille où que le piment calabrais soit moins fort que ses congénères d’espolette ou des antilles. J’ai envie de la faire cette recette mais je voudrai pas mettre le feu aux papilles de tout le monde! En tout cas l’idée piment-chocolat est très “érotique”.

  11. tenuate Says:

    tenuate…

    Nanook!familiarizes?mortify endings amphitheater creating speedy pharmacy http://pharmacy.yours-pharmacy.com/

Leave a Reply