Le Petit Brocoli Illustré

Buongiorno!!
En français dans le texte, finalement…

Y’a pas à dire, cela s’imposait: un petit blog en langue française pour les francophones de plus en plus nombreux sur Il cavoletto di Bruxelles… Et bien c’est fait!! Rien que pour vos yeux donc, pas de choux de Bruxelles cette fois-ci mais, juste pour rester en thème, des brocolis… Des brocolis?? Ben oui, et pas pour rien parce qu’ici il s’agira de parler de cuisine italienne (mais, promis, ni dans la langue de Dante ni en chinois!)
Bref: Soyez terriblement les bienvenus, attachez vos ceintures et empoignez vos fourchettes, car c’est parti direction Italie

26 Responses to “Buongiorno!!
En français dans le texte, finalement…”

  1. marion Says:

    merci merci merci pour cette idée !!! l’anglais familier oui, le médical aussi, mais le culinaire zéro. Je suis très heureuse de cette initiative !!!!!

  2. Papilles&Pupilles Says:

    Super ! parce que pour l’italien ce n’était pas toujours évident.

  3. Laurange Says:

    AAAAAAAH ! Je comprends tout maintenant ! ;-) )

  4. mercotte Says:

    Merci , c’est une super idée, l’italien je peux en comprendre un petit peu en prenant le temps de lire lentement, mais c’est long et je n’ai pas toujours le temps, maintenant je vais pouvoir savourer ton blog sans retenue !

  5. Clea Says:

    Youpiiiiiiii !

  6. texmex Says:

    Cool le chou sur la photo, c’est un romanesco. le vert est tres tendre et plus doux que le brocoli. Magnifique comme toujours.

  7. laurence Says:

    Ah génial! Tout comme Mercotte j’arrivais à lire les recettes en Italien mais ça me prenait un temps fou de trouver parfois la traduction pour certains ingrédients. merci

  8. frederique Says:

    super merci ,je vais tout comprendre !!!

  9. Choupette Says:

    Formidable ! J’attends maintenant avec impatience la suite !

  10. Manue Says:

    Merci pour ce cadeau, miam, j’ai hâte.

  11. LaCuillerEnBois Says:

    Super !

    N’oublie pas d’inscrire le petit brocolis à l’actu de Blog Appétit !!!!!!
    Afin que nous ne rations pas tes articles !

    Kisss

  12. Tartare (DanielaD) Says:

    Posso scrivere in italiano?
    Dopo il Cavoletto è nato anche il Broccoletto!
    In bocca al lupo cara Sigrid

  13. SpaceKate Says:

    J’adore ces petites recettes et tes photos sont magnifiques.

    Pour moi ce midi ce sera pesto de poivron ^_^

  14. Lorette Says:

    waou ! Ca promet de belles recettes et de joyeuses idées. J’adoooooooooooooore la cuisine italienne. Et les pestos me plaisent déjà beaucoup !

  15. fiordizucca Says:

    Super! Jadore! :-)

  16. chantefable Says:

    tout simplement génial…allez les brocolis!

  17. Michèle Says:

    Moi qui suis fan des blogs de cuisine et bien que d’origine italienne j’avais peine à déchiffrer le blog en Italien, maintenant je vais pouvoir déguster toutes ces bonnes recettes… MERCI, MERCI.

  18. Jean-Michel Carasso Says:

    Bon, alors après Cavoletti il me faut donc insérer Brocoli sur www.buonappetitoate.com!
    Je le fais tout de suite. Directory en français, page I-P.
    Bon travail et compliments.
    JMC.

  19. BitterSweet Says:

    Trop contente d’avoir trouvé un blog de cuisine italienne en français parce que même si je me débrouille bien en anglais et en italien, c’est plus agréable et plus facile.
    Les recettes et les photos sont géniales.

  20. lilizen Says:

    ça c’est une très bonne idée!
    Je suis toujours tentée par tes magnifiques photos, je vais enfin pouvoir comprendre les recettes.
    Bonne et belle continuation,
    Lilizen

  21. aude Says:

    et voilà qu’avec un peu de retard je découvre ce nouveau blog ! dis-moi, comment tu fais pour faire tout ça ? tu ne dors jamais et tu manges 5 repas par jour ? bises.

  22. Michel Says:

    Tout est parfait (mis à part les oeufs dans la parmiggiana-Oui en fils de puglièse que je suis , on a tj quelque chose à dire…) mais félicitation pour ce blog très bien fait et surtout les commentaires juteux sur un fond de cette belle qualité de vie italienne , on rêve…

  23. Christine Says:

    Merci, merci et encore grazie… pour ce site enfin en français de délicieuses recettes de ce sublime pays à a la cuisine aussi attractive que ses habitants… Ne dit-on pas que les Italiens sont des Français de bonne humeur ?

  24. annie Says:

    j’ai acheté des brocolis en iges sur le marché de Vintimille et je ne sais pas du tout quoi en faire à part les bouillir quelqu’un a-t-il une recette chez “brocoli” ça doit être possible
    je trouve ce bolg très esthétique mais je n’ai encore essayé aucune recette
    merci j’adore l’Italie que je vois de ma fenêtre

  25. Cenzina Says:

    des broccolis en tiges?? genre ‘broccletti’ avec surtout des feuilles?? S’il s’agit de ceux-là, les nettoyer en éliminant la partie plus basse de la tige (une dizaine de cm), ainsi que les feuille habimées ou trop grandes, trop vertes (qui sont trop fibreuses), bref, ce qui est bon à manger c’est les feuilles plus jeunes et les pousses. Ce qui se pratique souvent c’est de les cuire à l’eau bouillante puis de les faire sauter quelques minutes dans une poele avec 2 gousses d’ail écrasées, une pincée de piment et un trait généreux d’huile d’olive. Sinon, on peut cuire à l’étouffée avec un verre de vin blanc, un demi-verre d’huile, pivre, sel et couvercle pour une petite demie-heure. Bn j’espère au moins que les brocletti auxquels je pense sont bien les votres :-) )

  26. sarah Says:

    Je voulais tout simplement te remercier pour ce magnifique blog, j’ai trouvé de superbes idées et il est très agréable de s’y perdre (tellement il est “cosy”). BRAVO….

Leave a Reply