Commentaires sur : Ciabatte, version mini http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/ Un blog utilisant WordPress Sat, 11 Nov 2006 07:07:51 +0000 http://wordpress.org/?v=2.0.2 Par : marion http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-346 Thu, 23 Mar 2006 21:47:51 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-346 Bonjour, j'ai réalisé les ciabatte, elles sont vraiment splendides, mais je croyais que ce pain contenait toujours de l'huile d'olive. Je me trompe? Bonjour, j’ai réalisé les ciabatte, elles sont vraiment splendides, mais je croyais que ce pain contenait toujours de l’huile d’olive. Je me trompe?

]]>
Par : Manoli http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-283 Wed, 01 Mar 2006 18:46:40 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-283 Merci pour cette recette, je viens de réaliser ces mini ciabatta et elles sont parfaites... avec de la levure sèche! Merci pour cette recette, je viens de réaliser ces mini ciabatta et elles sont parfaites… avec de la levure sèche!

]]>
Par : Cenzina http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-282 Wed, 01 Mar 2006 16:32:42 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-282 Merci pour ces utilissimes précisions -))) En effet mon levain je le conserve aussi en version sèche (mais je sais ce qu'il y a dedans :-)))) bref, ordinaire méfiance de ce qui se vend en sachets et se conserve longtemps.... J'ai plus qu'à essayer la levure sèche!! Merci pour ces utilissimes précisions -)))
En effet mon levain je le conserve aussi en version sèche (mais je sais ce qu’il y a dedans :-) ))) bref, ordinaire méfiance de ce qui se vend en sachets et se conserve longtemps…. J’ai plus qu’à essayer la levure sèche!!

]]>
Par : avital http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-281 Wed, 01 Mar 2006 16:02:02 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-281 si je peux me permettre, Cenzina: - la levure sèche EST vivante, bien sûr sinon elle ne fonctionnerait pas, elle est juste lyophilisée (séchée) pour permettre une longue conservation (comme on fait en laboratoire pour conserver des cultures de cellules). Cette méthode est d'ailleurs aussi utilisée quand on veut conserver son levain (pasta madre) longtemps. Personnellement, je préfère la levure fraîche mais j'utilise les 2 - on compte 1 cuillere a café levure sèche = 8g levure fraîche = 4g levure sèche En général, dans les poolish faites à la levure sèche, on ne met que la pointe d'un couteau de levure. Et pour finir, le levain maison donne un pain à la saveur légèrement acide, vraiment différente de celle de la levure fraîche. j'espère que je ne t'ai pas trop ennuyée avec ces précisions.. si je peux me permettre, Cenzina:
- la levure sèche EST vivante, bien sûr sinon elle ne fonctionnerait pas, elle est juste lyophilisée (séchée) pour permettre une longue conservation (comme on fait en laboratoire pour conserver des cultures de cellules). Cette méthode est d’ailleurs aussi utilisée quand on veut conserver son levain (pasta madre) longtemps. Personnellement, je préfère la levure fraîche mais j’utilise les 2
- on compte 1 cuillere a café levure sèche = 8g levure fraîche = 4g levure sèche
En général, dans les poolish faites à la levure sèche, on ne met que la pointe d’un couteau de levure.
Et pour finir, le levain maison donne un pain à la saveur légèrement acide, vraiment différente de celle de la levure fraîche.
j’espère que je ne t’ai pas trop ennuyée avec ces précisions..

]]>
Par : Leelooo http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-280 Wed, 01 Mar 2006 14:12:43 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-280 Cenzina, ta variation sur le thème de la lavande, c'est un supplice visuel et certainement gustatif ! Mais je ne maîtrise pas suffisemment la langue transalpine pour l'écrire !! Bravissimo !!! Cenzina, ta variation sur le thème de la lavande, c’est un supplice visuel et certainement gustatif ! Mais je ne maîtrise pas suffisemment la langue transalpine pour l’écrire !! Bravissimo !!!

]]>
Par : Cenzina http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-278 Mon, 27 Feb 2006 17:47:03 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-278 Eh ben oui, en effet, c'est une fameuse colle que tu me poses là ! :-)) Mais, ni une ni deux j'évite l'èpineuse question en tentant de nous convaincre la petite aude que la levure fraiche c'est bien mieux que sa variante sèche (pleine de produits chimique, bleaah!) :-)) Je rigoles... Enfin, pas tant que ça: la levure fraiche elle, bien que infiniment moins bien que la levure spontanée faite maison, au moins à l'avantage d'etre vivante, chose que l'on ne peut pas dire de sa cousine en sachets... ceci dit, c'est pas dit qu'on ne puisse pas démarrer un poolish avec la levure sèche qui, elle aussi, tot ou tard, devrait se réactiver... A priori je dirais donc 'pourquoi pas' reste à savoir quelle quantité de levure sèche correspond à 2 et 5 grammes de levure fraiche... Y'aurait-il pas un expert ès levures dans la salle??? Ceci dit, moi je comptes bien liquider un de ces jours mes petits cubes vivants au profit d'un belle levure mère, générée spontanément à l'air romain :-))) (je vous ferai savoir! ;-) Eh ben oui, en effet, c’est une fameuse colle que tu me poses là ! :-) ) Mais, ni une ni deux j’évite l’èpineuse question en tentant de nous convaincre la petite aude que la levure fraiche c’est bien mieux que sa variante sèche (pleine de produits chimique, bleaah!) :-) )
Je rigoles… Enfin, pas tant que ça: la levure fraiche elle, bien que infiniment moins bien que la levure spontanée faite maison, au moins à l’avantage d’etre vivante, chose que l’on ne peut pas dire de sa cousine en sachets… ceci dit, c’est pas dit qu’on ne puisse pas démarrer un poolish avec la levure sèche qui, elle aussi, tot ou tard, devrait se réactiver… A priori je dirais donc ‘pourquoi pas’ reste à savoir quelle quantité de levure sèche correspond à 2 et 5 grammes de levure fraiche… Y’aurait-il pas un expert ès levures dans la salle???
Ceci dit, moi je comptes bien liquider un de ces jours mes petits cubes vivants au profit d’un belle levure mère, générée spontanément à l’air romain :-) )) (je vous ferai savoir! ;-)

]]>
Par : Aude http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-277 Mon, 27 Feb 2006 17:16:57 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-277 Coucou! Dis une question, ces petits mains me tentent vachement mais moi qui n'utilise jamais de levure fraîche, crois-tu que ça marcherait avec de la levure sèche du commerce? Je te pose une colle hein ;) Aude Coucou!

Dis une question, ces petits mains me tentent vachement mais moi qui n’utilise jamais de levure fraîche, crois-tu que ça marcherait avec de la levure sèche du commerce?

Je te pose une colle hein ;)

Aude

]]>
Par : avital http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-276 Mon, 27 Feb 2006 15:35:37 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-276 moi aussi je fais des ciabatte toutes mini http://www.la-panetiere.com/forum/viewtopic.php?t=1270 excellentes pour faire des pan bagnat!! par contre la poolish surtout en hiver mérite bien une nuit entière, le pain n'en sera que meilleur!! elles sont très mignonnes! moi aussi je fais des ciabatte toutes mini
http://www.la-panetiere.com/forum/viewtopic.php?t=1270
excellentes pour faire des pan bagnat!!
par contre la poolish surtout en hiver mérite bien une nuit entière, le pain n’en sera que meilleur!!
elles sont très mignonnes!

]]>
Par : Leelooo http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-275 Mon, 27 Feb 2006 15:22:04 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-275 J'adore les ciabatte mais j'ignorais comment on les réalisait ! Merci pour cette recette ! J’adore les ciabatte mais j’ignorais comment on les réalisait ! Merci pour cette recette !

]]>
Par : lili http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-274 Mon, 27 Feb 2006 13:53:01 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pane-pizza/ciabatte-version-mini/#comment-274 Bonne idée!! moi qui adore les apéros et qui reçoit demain soir, je le tente! et ce midi, vu que je ne travaille pas et que mon papa vient dejeuner, je lui fais ta recettte de spaghettis aux artichauds et rougets poelés....mmmh en tous cas bravo pour ce site, les photos sont superbes! Bonne idée!! moi qui adore les apéros et qui reçoit demain soir, je le tente!
et ce midi, vu que je ne travaille pas et que mon papa vient dejeuner, je lui fais ta recettte de spaghettis aux artichauds et rougets poelés….mmmh
en tous cas bravo pour ce site, les photos sont superbes!

]]>