Le Petit Brocoli Illustré

Mes spaghetti de l’été

C’est mon coup de coeur ‘pates’ de cet été! Une recette on ne peut plus simple, de celles qui plaisent à tous et qu’on peut faire varier selon les gouts et les occasions.
Je vous explique rapidos the concept: pour 4 personnes prenez 500g de tomates cerises, lavez-les et coupez-les en deux. Dans una grande poele antiadesive faire chauffer 5 càs d’huile d’olive à feu très doux, ajouter les tomates cerises face coupée vers le bas, puis une gousse d’ail émincée, une bonne pincée de fleur de sel, 1 càs de beurre, du poivre noir fraichement moulu et une pincée de sucre de canne. Laisser lentement confire le tout à feu très très doux pendant une bonne quinzaine de minutes, ajouter enfin une goutte de vinaigre balsamique, vos pates cuites et égouttées (préférer un format long) et faire sauter le tout à flamme maximale pendant 30 secondes. Finir avec de la ricotta dure ou fumée (c’est ma version préférée à moi), du pécorino rapé ou du parmesan en coppeaux et servir chaud ou, mieux, à peine tiède.
Les variantes: faire cuire avec les tomates 2 petites courgettes taillées en julienne, ou 150g de pointes d’asperges vertes coupées en 4 dans la longueur. Ou encore: ajouter, au moment de faire sauter les pates, 100g de roquette ou de pousses d’épinards, ou bien 4 càs de pesto au basilic fait maison (comme dans la photo - pour la petite histoire: pates et photo ont été réalisées en Grande Bretagne, la semaine dernière … :-) .

7 Responses to “Mes spaghetti de l’été”

  1. mamina Says:

    Simple mais efficacement bon.

  2. Fabienne Says:

    Simple mais si délicieuse qu’on en redemande !

  3. suzanne-r Says:

    Oui!!!! Une recette que je vais pouvoir réussir ! :-)

  4. Belleble Says:

    Pour moi, ce sera tiède ! Je viens de déjeuner et voilà que j’ai de nouveau faim ;-)

  5. Auré Says:

    hummmm…. avec des courgettes simplement délicieux!

  6. Mitsuko Says:

    Voilà une recette qui me parle!

  7. bergeou Says:

    hummmmm j’en veux!!!!

Leave a Reply