Commentaires sur : Pates au maquereau, comme un risotto! http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/ Un blog utilisant WordPress Sat, 11 Nov 2006 07:11:05 +0000 http://wordpress.org/?v=2.0.2 Par : Fabienne http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2331 Wed, 13 Sep 2006 23:03:48 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2331 J'ai testé cette méthode qui m'a également séduite ... J’ai testé cette méthode qui m’a également séduite …

]]>
Par : Elvira http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2328 Wed, 13 Sep 2006 20:25:21 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2328 On fait ça aussi au Portugal pour les "massadas" (ça vient de "massa" = pâte). Surtout avec des fruits de mer ou du poisson. C'est très très bon! On fait ça aussi au Portugal pour les “massadas” (ça vient de “massa” = pâte). Surtout avec des fruits de mer ou du poisson. C’est très très bon!

]]>
Par : Cenzina http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2325 Wed, 13 Sep 2006 19:29:05 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2325 la sieste: avec les lardons aussi ça marche très bien, juste une chose, c'est de ne pas les faire cuire avec les pates dans le bouillon, sinon tu obtiendras des lardons tous bouillis. Le truc, si jamais, c'est de faire la chose suivante: tu fais d'abord dorer tes lardons à sec dans une poele antiadesive. Quand ils seront dorés et croquants tu enlèves les lardons et tu les mets à sécher sur un bout de pepier cuisine. Ensuite tu procèdes à la sauce tomate comme expliquée ci-dessus, à la limite tu peux rajouter un peu d'oignon finement émincé et une pointe de piment. Puis tu cuis les pates dans la sauce etc. Tout à la fin, quand les pates sont cuites, tu remets les lardons croquants (à la limite tu en gardes quelques uns sur le coté pour décorer les plats), tu remues tout ça et tu sers. En fait de cette manière tu viens de préparer la pasta all'amatriciana! :-)) Servir avec du pécorino rapé... la sieste: avec les lardons aussi ça marche très bien, juste une chose, c’est de ne pas les faire cuire avec les pates dans le bouillon, sinon tu obtiendras des lardons tous bouillis. Le truc, si jamais, c’est de faire la chose suivante: tu fais d’abord dorer tes lardons à sec dans une poele antiadesive. Quand ils seront dorés et croquants tu enlèves les lardons et tu les mets à sécher sur un bout de pepier cuisine. Ensuite tu procèdes à la sauce tomate comme expliquée ci-dessus, à la limite tu peux rajouter un peu d’oignon finement émincé et une pointe de piment. Puis tu cuis les pates dans la sauce etc. Tout à la fin, quand les pates sont cuites, tu remets les lardons croquants (à la limite tu en gardes quelques uns sur le coté pour décorer les plats), tu remues tout ça et tu sers. En fait de cette manière tu viens de préparer la pasta all’amatriciana! :-) ) Servir avec du pécorino rapé…

]]>
Par : mercotte http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2322 Wed, 13 Sep 2006 18:02:09 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2322 jamais essayé ce type de cuisson mais ta superbe photo et ta recette me donnent envie c'est sûr ! jamais essayé ce type de cuisson mais ta superbe photo et ta recette me donnent envie c’est sûr !

]]>
Par : Bea at La Tartine Gourmande http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2315 Wed, 13 Sep 2006 14:34:45 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2315 J'adore. J'ai aussi essaye ce type de cuisson et ai beaucoup aime. Ta recette me fait tant envie ! J’adore. J’ai aussi essaye ce type de cuisson et ai beaucoup aime. Ta recette me fait tant envie !

]]>
Par : la sieste http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2309 Wed, 13 Sep 2006 12:47:20 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2309 Et s'il reste des lardons de la veille, ça marche aussi? Je garde tout sauf le maquereau, mais par contre j'ai plein d'idées pour le remplacer! J'avais envie de faire de telles pâtes, mais il me manquait une recette pour passer à l'acte! Et s’il reste des lardons de la veille, ça marche aussi? Je garde tout sauf le maquereau, mais par contre j’ai plein d’idées pour le remplacer! J’avais envie de faire de telles pâtes, mais il me manquait une recette pour passer à l’acte!

]]>
Par : mamina http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2306 Wed, 13 Sep 2006 11:28:35 +0000 http://www.brocoli-illustre.com/recettes-italie/pasta-co/pates-au-maquereau-comme-un-risotto/#comment-2306 Oh, les pâtes en cuisson lente comme un risotto, c'est tellement bon. Avec du maquereau? j'accours. Oh, les pâtes en cuisson lente comme un risotto, c’est tellement bon. Avec du maquereau? j’accours.

]]>