Le Petit Brocoli Illustré

Marcello est parmi nous…

Vue dans une petite trattoria de quartier (Garbatella, très in pour ces petites maisons populaires début XIXème), juste à la place où je me suis installée, mon regard ne tombe-t-il pas sur cette petite plaque, vissée à la table: A cette table Marcello Mastroianni a probablement mangé des spaghetti cacio & pepe‘. A part que s’il y a sur terre un acteur dont j’aurais pu devenir férocement groupie, c’est bien du beau et ténébreux Marcello de La Dolce Vita, noter le probablement qui change tout. (Nous avons sondé auprès du serveur mais pas moyen de comprendre s’il s’agit de documentation historique ou plutot d’une bonne dose d’humour bien placée… Ceci dit, fallait bien qu’ils mangent aussi les acteurs donc pourquoi pas… Bref, le mystère demeure. N’empèche qu’une simple petite mot du genre en fait venir des idées et des images dans la tete :-) ) (au prochain épisode: le resto populaire où Pasolini a diné avant d’etre assassiné)

4 Responses to “Marcello est parmi nous…”

  1. Alhya Says:

    très chouette!!

  2. mamina Says:

    ca me plairait de manger à la table de Marcello…

  3. maloud Says:

    À Madrid il y a un restaurant avec une pancarte qui dit: Hemingway n’a pas mangé ici. Mais il n’était pas beau comme Marcelo.

  4. Sophie Says:

    Cette petite plaque me rappelle un souvenir mémorable que j’ai partagé avec deux amies. C’était dans un salon de thé dans le 7e arrondissement de Paris, nous étions en train de boire un thé lorsque Marcello Mastroianni est entré et s’est assis à une table à côté de la nôtre. Je n’osais pas le regarder mais j’étais follement impressionnée. Et surtout je me disais : voilà, aujourd’hui, j’ai pris le thé avec le beau et talentueux Marcello !

Leave a Reply