Le Petit Brocoli Illustré

Petits roulés de bresaola, ricotta et pesto

Bon, beh c’est l’automne: la petite fièvre de début d’hiver et la tramontane sont là pour le prouver. Ceci dit c’est pas encore vraiment le moment de commencer à penser pot au feu et gratins fumants et pour les derners rayons de soleil une belle salade bien nourrissante est un bon compromis.
Et donc bresaola, une salaison pas trop grasse (originellement c’est du cheval mais désormais on n’en trouve presque que d’origine bovine, heureusement), ricotta fraiche (la ricotta, bien qu’onctueuse à souhait, est plutot diététique pour etre un fromage - en fait ce n’est meme pas un fromage mais un produit laitier - un latticcino - extrait du lait après que celui ci ait déjà caillé une pemière fois pour donner le fromage) aromatisée de pesto maison, le tout sur un petit lit dodu de roquette parsemé d’un peu de pignons grillés. Pas mal non, comme début d’hiver??

pour 2
bresaola 10 tranches
ricotta fraiche 200g
pesto maison 3 càs
pignons 30g
roquette 100g
parmesan en coppeaux 4càs
huile d’olive et vinaigre balsamique

Mélanger la ricotta fraiche avec le pesto, saler et poivrer. Déposer une cueillerées de cette farce sur chaque tranche de bresaola et l’enrouler.
Distribuer la roquette sur les plats, saler et poivrer légèrement. Faire griller les pignons dans une poele anti adhésive. Distribuer les petits rouleaux de bresaola sur la salade, ajouter les pignons dorés, les coppeaux de parmesan, finir avec un filet d’huile et une ou deux gouttes de vinaigre balsamique.

7 Responses to “Petits roulés de bresaola, ricotta et pesto”

  1. marie Says:

    tout simple mais si bon. vive l’italie

  2. Alhya Says:

    cette photo avec le soleil sur ce paysage fou… je t’envie!

  3. Virka Says:

    Cette photo ouahhhhhhh!

  4. Mitsuko Says:

    Ooooh que ça doit être bon! J’adore la bresaola…

  5. Fabienne Says:

    Elle me plait beaucoup cette recette : simple, permettant de se souvenir du bon temps (= l’été), colorée … Elle a tout pour me plaire !

  6. Bea at La Tartine Gourmande Says:

    Delicieusement bon. Tout ce que j’aime. Jolies photos qui donnent envie d’y etre.

  7. corinne Says:

    voila la version francaise que je souhaitais depuis si longtemps !

    merci et samedi soir, je sens que cette entree fera tres bien l’affaire pr nos hotes !

    Bonne journee,
    Corinne

Leave a Reply